Innovation | Références

#distribution & commerce

forest-166733_1920

Accompagner les adhérents de l’OPCommerce pour rebondir face à la crise

Contexte

Dans un contexte difficile de crise sanitaire et économique, l’OPCommerce, opérateurs de compétences des 17 branches du commerce, a choisi de faire confiance à Marula Conseil pour accompagner ses adhérents.

 

L’offre Rebond permet aux entreprises de faciliter la relance de leur activité, en identifiant les actions prioritaires et les leviers disponibles, grâce à un accompagnement sur 3 jours.

Quelles actions mettre en place pour relancer, voire repenser l’activité dans l’attente de la sortie de crise ?

Comment préparer au mieux les équipes à la reprise en reprenant l’organisation et le management à court et moyen terme ?

Missions

Réalisation du diagnostic/accompagnement sur les deux orientations de l’offre Rebond de l’OPCommerce (en distantiel uniquement)

Thématiques abordées sur l’axe RH

  • Santé au travail / QVT / Prévention des RPS
  • Conduite du changement
  • Accompagnement du dirigeant / soutien des managers 
  • Impacts de la crise sur l’organisation du travail
  • Communication auprès des équipes et management de crise

Thématiques abordées sur l’axe Performance et Stratégie

  • Capacité de l’entreprise à innover
  • Capacité de l’entreprise à pérenniser les réussites
  • Capacité de l’entreprise à développer son agilité
  • Communication auprès des clients / fournisseurs / partenaires
  • Sécurisation de l’activité

Résultats obtenus